Zoom sur le surligneur numérique

Le surligneur est un stylo à balayage idéal pour toute personne qui apprend une langue ou pour ceux qui souffrent de difficultés d’alphabétisation telles que la dyslexie. C’est un petit appareil portable et léger idéal pour que vous puissiez l’emporter partout avec vous. Exécutez simplement le stylet sur le texte imprimé et il affiche instantanément la définition du mot et le lit à haute voix. Il est compatible avec le téléchargement de lignes de texte sur un PC et un Mac. Il contient un moteur de reconnaissance optique de caractères (OCR) très précis qui vous permet de capturer du texte imprimé et de l’enregistrer instantanément. Ce texte peut être facilement transféré sur votre ordinateur pour être modifié ou enregistré sur votre bureau.

L’item comprend également un moteur de synthèse vocale. Cela vous permet d’écouter des prononciations de mots ou d’écouter des paragraphes de texte lus à haute voix. Avec le dictionnaire électronique intégré, les mots peuvent être scannés et la définition peut être affichée. Votre surligneur numérique enregistre les mots que vous avez consultés précédemment, de sorte que l’historique est disponible pour vous. 

Ce que le surligneur numérique peut effectuer

Quelle est l’utilité d’un surligneur numérique ? Une question que se posent de nombreuses personnes aujourd’hui. En fait, cet item peut vous aider à écouter des mots ou des passages dans le texte, à numériser, stocker et transférer vers un PC ou un Mac, à effectuer un enregistreur vocal et à faire des mises à jour. Bien évidemment, les fonctions varient d’un système à un autre. C’est pourquoi avant de vous lancer dans l’achat, il est toujours préférable de déterminer vos besoins et vos attentes. Cela vous aidera à trouver la perle rare.

Un indispensable pour les personnes atteintes de la dyslexie

Les surligneurs numériques sont une forme populaire de technologie d’assistance qui aide les personnes ayant des difficultés d’alphabétisation à accéder au texte imprimé. Ils sont particulièrement utiles pour les personnes atteintes de dyslexie, car ils peuvent lire à haute voix le texte des livres, des étiquettes et des documents. Cela s’attaque aux difficultés d’alphabétisation entourant la lecture auxquelles de nombreux enfants et adultes dyslexiques sont confrontés au quotidien. Grâce à cet item, les élèves ayant des difficultés d’alphabétisation peuvent passer leur examen de manière indépendante sachant qu’ils peuvent lire et comprendre chaque question. N’est-ce pas le principal souhait de tous les parents et également des enfants souffrant cette maladie ? Fort heureusement, aujourd’hui, le rêve peut devenir réalité grâce à cette merveille.

Vers qui se tourner pour avoir ce surligneur ?

Compte tenu de son utilité et de son fonctionnement, vous souhaitez également vous lancer dans l’achat d’un surligneur numérique ? Bonne nouvelle ! En ce sens, sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez le trouver un peu partout, que ce soit sur le marché ou en ligne. Cependant, comme tout autre élément, il est toujours préférable de faire la comparaison, pour dénicher la perle rare. Vous pouvez vous renseigner à travers les sites de comparaison, ou demander conseil à votre entourage. Les internautes pourront également vous aider à trouver le meilleur surligneur numérique.