ScanMarker Air OCR Pen Scanner, le stylo connecté pour tout scanner et traduire

Gagner du temps lors de la prise de note, lire et traduire rapidement une langue étrangère est le rêve de beaucoup d’étudiants, de chercheurs et de professionnels. Le stylo connecté, le ScanMarker Air remplit ces tâches à la perfection.

Comment fonctionne le ScanMarker Air ?

Le ScanMarker Air OCR Pen Scanner ressemble à un stylo. Mais, il s’agit, en fait d’un mini-scanner fonctionnant sur batterie rechargeable. Pour utiliser ce scanner rien de plus simple, vous surlignez le texte qui vous intéresse et celui-ci est envoyé en temps réel sur votre smartphone, votre tablette numérique ou votre ordinateur PC ou Mac. La numérisation peut concerner du texte mais également des chiffres ou la lecture d’un code barre.

La connexion entre les deux appareils se fait à l’aide du Bluetooth ou d’un câble USB. Par ailleurs, une application gratuite spécialement dédiée à cet appareil est disponible dans l’Apple Store et dans le Google Store.

Gros avantage du ScanMarker air : il utilise la technologie OCR (Reconnaissance Optique de Caractère). Cette technologie permet d’avoir directement au format Word ou autre format de traitement de texte, le document venant d’être scanné.

Par ailleurs, ce scanner high-tech est équipé de la technologie Next to Speak. Le stylo connecté lit ainsi le texte à haute voix et en temps réel le texte scanné.

A qui est destiné le ScanMarker Air ? 

Le ScanMarker Air est le stylo numérisateur des thésards, par excellence. En effet, il leur fait gagner un temps précieux, lors de la prise de notes. Mais le ScanMarkerAir est également un scan utile pour les commerçants et les industriels. En effet, comme il lit les codes-barres, ce petit bijou de technologie permet de suivre l’état d’un stock en temps réel et de connaitre la provenance du produit.

Le ScanMarker Air rend également de grands services aux personnes souffrant de troubles dys. Ainsi, les dyslexiques se servent de la fonction lecture à haute voix, pour comprendre plus facilement et plus rapidement un texte et les consignes d’un exercice. Les élèves et étudiants peuvent ainsi travailler en toute autonomie. Et, pour les personnes souffrant de dyspraxie, la fonction traitement de texte en temps réel leur évite de recopier laborieusement à la main l’énoncé d’un problème, par exemple.

Le ScanMarker Air permet-il d’apprendre plus facilement une langue étrangère ?

Le ScanMarker Air OCR Pen Scanner est un appareil polyglotte. En effet, il lit et traduit plus de 40 langues. C’est donc un précieux auxiliaire, pour améliorer sa prononciation d’une langue étrangère. De plus, la traduction évite d’avoir recours au dictionnaire régulièrement. Le travail s’en trouve fluidifié.

La fonction traduction est également très utile aux voyageurs. Ils peuvent ainsi comprendre la carte d’un restaurant, par exemple.

Le ScanMarker Air OCR Pen Scanner est un appareil complet : il numérise, envoie un fichier, lit à voix haute et traduit.