Le C-Pen Exam, le discret crayon numérisateur

Le crayon numérisateur est un petit bijou de technologie. Il permet à tous les étudiants de lire les questions d’examen écrites en français mais également en anglais, en allemand, en italien ou encore en espagnol.

Comment fonctionne le C-Pen Exam ?

C-Pen Exam

Le C-Pen Exam est un appareil ergonomique se tenant comme un stylo, aussi bien avec la main gauche qu’avec la main droite. Il suffit de le passer sur le texte écrit et une voix récite le texte à voix haute, en respectant la prononciation.

De plus, le C-Pen Exam est capable de capter et d’enregistrer des parties du texte, au format numérique. Il est ensuite possible d’envoyer ces extraits vers un ordinateur.

Le C-Pen Exam convient-il à tous les étudiants ?

C-Pen Exam

Le C-Pen Exam convient à tous les étudiants et chercheurs, qui peuvent facilement sortir les parties intéressantes d’un texte et les conserver. Mais, le crayon numérisateur est également d’une grande aide pour les personnes, dont le français n’est pas la langue maternelle. Grâce au système intelligent de lecture à haute voix, ils peuvent, en effet, faire des progrès rapides dans la prononciation de la langue.

Autres personnes, à qui le C-Pen Exam rend de très grands services, les dyslexiques. En effet, ils vont pouvoir comprendre les questions posées sans aide extérieure. Le stylo numérisateur peut être utilisé par les adultes, les adolescents et même les enfants dyslexiques à partir de 9 – 10 ans. Avec une lecture à voix haute, les dys ne vont plus de contre-sens. Le C-Pen Exam permet ainsi aux dyslexiques de tout âge de gagner en autonomie et d’améliorer leur compréhension des textes écrits.

Le C-Pen Exam peut-il être utilisé dans une salle de classe ?

Le C-Pen Exam est livré avec une paire d’écouteurs. Il peut donc être utilisé au quotidien dans un amphithéâtre universitaire ou dans une salle de classe. Avec un accord préalable, le stylo numérisateur avec lecture à voix haute peut également servir, lors d’un examen. Il permet de palier un trouble cognitif, comme la dyslexie, sans gêner les autres élèves.

Autre avantage du C-Pen Exam : c’est un accessoire léger (280 grammes) et compacte. Il peut donc se glisser facilement dans une trousse d’écolier. De plus, il n’entraine pas de fatigue musculaire à la main, même après une longue utilisation en continu.

Le C-Pen Exam est un mini appareil de numérisation avec lecture à voix haute rendant de grands services à tous les élèves et étudiants. Les dyslexiques, en particulier, tirent le plus grand bénéfice de cet appareil. Il leur permet, en effet, de bien comprendre l’énoncé d’une question.