Le fonctionnement du scanner surligneur numérique
Le scanner surligneur numérique dernière génération est apprécié pour sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de glisser le stylet sur une ligne de chiffre ou de texte : magazines, livres, journaux, courriers, fax, factures etc.
Le ligne apparait en temps réel sur l’écran. L’appareil numérique peut même scanner une petite image en noir et blanc, comme une signature. Pratique pour apposer une signature électronique sur un document.
Le scanner portatif va envoyer le texte grâce à la technologie Bluetooth à tous les appareils compatibles, c’est-à-dire Mac, Windows, Android, IOS (attention pas de compatibilité avec Chromebook).
Le texte scanné peut être envoyé dans un fichier Word ou équivalent grâce à la technologie OCR (Optical Character Recognition en anglais), ou bien ROC (Reconnaissance Optique de Caractères) en français. Il peut ainsi être facilement modifié.
Pour l’utilisation de cet appareil high-tech, pas besoin d’un long apprentissage, le stylet se tient comme un crayon. Il peut être utilisé sans difficulté par les gauchers.
Autres avantages du scanner surligneur : c’est un scanner ultra-performant. En effet, il a une capacité de reconnaissance de 3000 caractères par minute soit une ligne complète de texte en une seconde !
De plus, il est doté d’une batterie performante facilement rechargeable par port USB. Autonomie assurée.