Comment ça va être? Cet examen est un «examen complet du corps»: nous examinerons tous vos organes (sauf le cerveau). Vous resterez entre 2 et 3 heures dans le service. Vous devez avoir l'estomac vide 6 heures avant l'examen.
Le but de l'examen est de visualiser l'accumulation excessive d'organes dans le tracker, indiquant une consommation excessive de glucose. On sait que la consommation cellulaire de glucose est généralement augmentée au niveau des cellules tumorales, infectieuses et inflammatoires.
Le non-respect des consignes pour les jeunes réduirait la qualité diagnostique du test (en faisant concurrence entre le sucre de l'aliment et le produit injectable). Nous vous demandons également de ne pas fumer et de ne pas prendre de chewing-gum, de bonbons, de sirop ou de pastille avant l'examen.
L'examen est réalisé comme un scanner: le patient est allongé (bras levés au-dessus de sa tête, si possible) sur une table d'examen qui se déplace progressivement dans un grand anneau. Les photos prennent environ 20 minutes.