Pour réaliser une boîte en plastique sur mesure sans avoir à utiliser de moule, on commence par une feuille thermoplastique. C'est en fait la matière première utilisée pour le thermoformage. Nous choisissons des plaques suffisamment grandes pour l'usinage. Généralement ceux qui font un mètre sur deux.
Étape:
Matériel requis:
Fabriqué en plastique polystyrène / acétone. Obtenez les bons ingrédients. Pour cette méthode, vous faites fondre du polystyrène en une peinture plus mince et créez un tissu semi-dur ressemblant à du plastique auquel vous pouvez donner de nombreuses formes et apparences.
20 façons d'éliminer le plastique de notre routine ...
Les polyoléfines s'enflammeront, sentiront comme des bougies (un plastique fait de paraffine); Le PVC ne s'enflamme normalement pas, sent le chlore et vous brûle le nez - ATTENTION; L'ABS a une odeur douce et brûle avec une fumée très noire; le styrène n'est pas aussi mou et brûle que le noir; le nylon prend plus ...
Lorsque la polymérisation est efficace, retirer le coffrage et retirer le moule qui montre les moules à reproduire négativement.
Un moule en 2 parties est réalisé comme suit: Immergez votre figurine à mi-chemin dans la pâte à modeler, assurez-vous que la pâte à modeler est bien appliquée sur votre figurine (utilisez des mini-spatules pour lisser la pâte à modeler vers la figurine, utilisez de l'essence F pour le nivellement).
Réalisation de moules en silicone négatifs sans moules d'origine. Pour rendre le silicone malléable pour ce type de traitement, versez le mélange dans un bol contenant un mélange d'eau et de détergent. Ensuite, enveloppez l'article préparé avec le silicone maintenant flexible. Assurez-vous d'utiliser une masse suffisante.
Nous mettons les bouchons en plastique dans un bol protégé par du papier sulfurisé pour éviter qu'il ne colle au plat. Les bouchons doivent ensuite être chauffés pendant une bonne quarantaine de minutes à 180 ° C. Faites ceci dans une pièce bien ventilée pour éviter tout risque dû à la fusion du plastique.
Pour y faire face, tout ce que vous avez à faire est de répéter les étapes que vous avez suivies pour créer le premier.
Couvrir le plastique avec de l'acétone. Versez l'acétone jusqu'à ce que le plastique soit recouvert et voyez s'il fond immédiatement. Sinon, versez un peu plus d'acétone dessus et remuez le tout jusqu'à ce qu'il soit fondu comme vous le souhaiteriez X Research Source.