Du fait de ces deux états très différents, le signal numérique a l'avantage d'être reproduit facilement et fidèlement. Le signal peut être copié des milliers de fois et restera toujours fidèle à l'original. En revanche, le signal analogique est sensible aux interférences et peut se détériorer avec le temps.
L'archivage électronique écologique et économique réduit le nombre de restrictions associées à la gestion du papier, des fichiers et des documents. Il simplifie, sécurise et rend la gestion des informations plus efficace sans compromettre l'intégrité des données.
Avantages des documents sans papier
La numérisation des documents simplifie le partage de fichiers et les employés peuvent travailler ensemble quelle que soit la distance physique. De plus, le stockage de fichiers numériques permet de libérer de l'espace et d'éviter l'encombrement créé par les documents papier.
Une technique de plus en plus courante. De plus en plus d'archives utilisent la numérisation. La raison est simple: la numérisation des documents d'archives facilite leur accès, tout en évitant la détérioration, la dégradation ou la perte accidentelle de l'original.
Configurer la numérisation vers un ordinateur (Windows)
La numérisation de documents consiste à créer une copie électronique d'un document au format papier.
La numérisation consiste à convertir un signal analogique contenant une quantité infinie d'amplitudes en un signal numérique contenant une quantité finie de valeurs. Le passage de l'analogique au numérique est basé sur trois phases consécutives: l'échantillonnage, la quantification et le codage.
L'encodage vidéo accélère et simplifie les contrôles manuels. L'outil LAD-RAD de Youdoc est capable d'alerter l'utilisateur s'il doute des informations qu'il a enregistrées. Lorsque le système LAD-RAD n'est pas sûr de votre document, il nécessite une intervention manuelle via le codage vidéo.
En langage ordinaire, la numérisation équivaut à la numérisation. Le format le plus courant est le PDF, mais il existe d'autres formats de données, notamment TIFF (par exemple dans la PAO) et le format d'image JPEG. Différentes technologies de traitement d'image sont ensuite greffées sur le scan.
Il est généralement admis que la résolution finale est requise pour imprimer un écran de 300 dpi ou 72 dpi. Par conséquent, si vous souhaitez numériser une photo 10 x 15 cm pour avoir l'impression du même format, la résolution d'analyse sera: 1 (rapport d'agrandissement) x 300 dpi = 300 dpi.
Le scanner peut numériser n'importe quel document papier: photo, texte. Notez qu'une fois le texte numérisé, vous devez utiliser un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite pour pouvoir le sélectionner ou le modifier.