Le scanner doit avoir une résolution d'au moins 2400 dpi, voire 3600. Certains fabricants annoncent des résolutions de 7200 dpi. Quoi qu'il en soit, même avec le film plus fin, excellente cible et pied on n'atteint pas ce chiffre (soit 140 l / mm).
Dans cette formule, le nombre 300 correspond à 300 dpi, donc la résolution optimale pour l'impression photo (une valeur par laquelle l'œil ne perçoit plus aucun pixel à une distance minimale de 25 cm de la photo).
Il est généralement admis que la résolution finale requise pour l'impression est de 300 dpi, celle d'un écran de 72 dpi. Ainsi, si vous souhaitez numériser une photo de 10 x 15 cm pour avoir une impression du même format, la résolution d'analyse sera: 1 (rapport d'agrandissement) x 300 dpi = 300 dpi.
Placez une diapositive ou un négatif sur le scanner, puis placez l'adaptateur sur le dessus. Pour de meilleurs résultats, alignez un côté du négatif avec le centre de l'adaptateur. Si vos numérisations ont une luminosité inégale, essayez d'ajouter une fine feuille de papier entre le négatif et l'adaptateur.
Il vous suffit d'appuyer le négatif contre la paroi en verre du scanner avec la plaque de verre (ou plaque). Cela vous permettra d'avoir un négatif très plat sans diminuer la qualité de l'image. La plaque de verre, cependant, doit être très propre pour de meilleurs résultats.
Re: Numérisation de négatifs 6X6 Pour numériser un négatif, vous avez besoin d'une source de lumière au-dessus, pas de lumière venant d'en bas. Le scanner doit être conçu pour cela, avec un couvercle de lumière et l'arrêt de lampe inférieur.
Vous faites une petite incision dans le papier pour insérer une diapositive, vous faites la mise au point avec l'appareil photo et vous numérisez comme ça. Si vous avez un très bon appareil photo, cela fonctionne plutôt bien. Cependant, la numérisation d'un grand nombre de diapositives prend beaucoup de temps.
Voici étape par étape la méthode que j'ai appliquée.
Maintenant, s'il ne s'agit que de poussière, vous pouvez d'abord la retirer avec un souffleur portable (style ampoule de nettoyage) et une grande brosse douce (si possible qui couvre la taille des diapositives pour qu'elles ne forment qu'une seule) ou mieux si vous pouvez la trouver , avec un aérographe (s'il y a une empreinte digitale, ...
La première étape du processus consiste à définir les premiers paramètres d'analyse:
Remplissez-le avec la teinte testée (Opt / Alt + Suppr), puis retournez-le (Images & gt; Paramètres & gt; Négatif). Choisissez ensuite une opacité de 50% et le mode de mélange des couleurs: le masque orange est neutralisé.
Comment numériser et organiser vos anciennes photos