Le surligneur numérique, c’est quoi ?

Avec l’explosion de la technologie sans fil et des appareils portables, les stylos numériseurs ou ce que l’on appelle également surligneur numérique sont devenus des outils puissants. Les stylos les plus élémentaires fonctionnent comme un surligneur et aident à lire le texte des livres, des journaux et des magazines. Certains appareils peuvent télécharger le texte numérisé sur un ordinateur ou un appareil mobile, ainsi que toutes les notes que l’élève peut prendre. Certains lisent le texte. Conçu pour les preneurs de notes copieux et les chercheurs, le surligneur numérique a également trouvé un public réceptif dans les familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Les parents et les enseignants ont constaté qu’ils facilitent le processus de lecture, peuvent construire du vocabulaire et améliorer la prononciation. Plus de détails sur cet item ? Nous vous dirons tout dans cet article. 

Comment fonctionne le surligneur numérique ?

S’il y a bien une chose qui pousse autant de gens à choisir le surligneur numérique, c’est surement sa facilité d’utilisation. En effet, il suffit de faire simplement glisser le scanner sur le texte. Le surligneur numérique vous permettra de numériser, de stocker et de transférer votre texte imprimé ainsi que des images plus petites sur votre ordinateur ou un appareil mobile. Il est idéal pour prendre des notes ou, pour les enseignants, pour numériser du texte. Cependant, vous pouvez également opter pour le surligneur numérique lors de l’apprentissage d’une autre langue ou au moment de la lecture. En deux mots, le surligneur numérique est vraiment cette perle rare qui nous facilite la vie, quels que soient nos besoins. 

Quels sont les différents types de surligneurs numériques ?

Que ce soit sur le marché ou en ligne, vous devrez surement savoir qu’il existe fondamentalement deux types de stylos numériseurs.

Un surligneur numérique qui vous permet de numériser et de vous éclaircir les textes. Ces stylos peuvent lire le texte à haute voix. En cas de besoin, ils peuvent même vous fournir des définitions pour certains mots que vous ne comprenez pas. Certains appareils peuvent télécharger des documents numérisés sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Un surligneur numérique qui ressemble à un stylo ordinaire. Pendant que vous écrivez ou prenez des notes, le stylet enregistre les notes numériquement et, dans certains modèles, enregistre simultanément l’audio en direct. 

Comment choisir ? Quel est le modèle idéal ? En fait, tout dépend de vous et de vos besoins dans le quotidien. 

Quels sont les avantages des stylos scanners ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans l’achat d’un surligneur numérique, compte tenu de tous les avantages qu’il procure. En effet, 

  • Le surligneur numérique est relativement facile à utiliser
  • Plus rapide que la copie ou la saisie
  • Le texte peut être rapidement transféré sur un ordinateur pour une édition ou une utilisation auditive.
  • Les stylos reconnaissent plus de 50 langues
  • La plupart des stylos lisent à 1 000 caractères par seconde
  • La plupart des stylos peuvent écrire en cursive
  • Lit du texte, des chiffres et des codes à barres

Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver le surligneur numérique un peu partout. Il suffit de trouver le bon modèle et de faire la commande pour pouvoir utiliser ce surligneur magique.