Si vous souhaitez simplement copier un livre à la main ou l'ouvrir depuis un autre programme: Accédez au menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la ligne du livre. Cliquez sur Ouvrir le répertoire qu'il contient. Le navigateur s'ouvre, situé dans le sous-répertoire où se trouve le fichier livre.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de sélectionner le texte et de cliquer sur "Rechercher ce livre" ou "Rechercher sur Google", ce qui vous donnera le texte du champ de recherche que vous pourrez copier et coller.
Connectez simplement votre appareil à votre ordinateur (PC ou Mac) avec le câble USB fourni. Démarrez Adobe Digital Editions, votre lecteur de livres électroniques est automatiquement reconnu. Ensuite, faites simplement glisser et déposez le livre sur l'icône de votre éditeur à l'aide du logiciel Adobe Digital Editions.
5 applications gratuites pour numériser des documents sur iPhone, Android et Windows Phone
Top 10 des meilleures applications de scanner Android de 2020 pour stocker des documents de haute qualité
CamScanner (Android, iOS, Windows Phone) Sa version gratuite est plus que suffisante pour tous vos besoins de numérisation, bien que certaines fonctionnalités soient limitées, comme la reconnaissance optique de caractères pour extraire et exporter du texte d'une image.
Présent sur la plupart des smartphones Android, l'application Google Drive vous permet de numériser vos documents. Pour ce faire, rien de bien compliqué. Accédez à l'appli. Cliquez ensuite sur le petit "+" en bas à droite puis sur Scan.
Numérisation d'un document papier au format PDF à l'aide d'une valeur prédéfinie (Windows)
L'option Réduire la taille du fichier numérisera le document pour les éléments qui peuvent être réduits. Vous trouverez cette option dans le menu Fichier. Cliquez ensuite sur Réduire la taille du fichier.
Allez dans les paramètres du scanner (ou paramètres de numérisation) pour cela et choisissez une qualité qui ne dépasse pas 150 dpi (ou dpi). Cette valeur moyenne est suffisante pour les documents contenant uniquement du texte.
Pour prouver que vous avez acheté le livre papier, vous devez entrer votre nom sur la page «copyright» du livre papier, le numériser et le soumettre à BitLit. Si tout se passe bien pour BitLit, ils vous indiquent combien (ou pas) vous devez payer pour télécharger la version électronique du livre.
Avec Word ou Open Office, rien de plus simple: sélectionnez l'option dans Fichier: exporter au format PDF. Si votre site est sous WordPress, rendez-vous dans la section Multimédia pour télécharger («upload») votre PDF.
Pour pouvoir les lire sur des supports de lecture numériques, les livres doivent être convertis en un ou plusieurs formats de livres électroniques compatibles. Les 3 principaux formats sont. EPUB (dynamique et universel), le. MOBI (dynamique et impératif pour Amazon Kindle) et le.
4 - Création de l'eBook Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat Pro. Ouvrez le panneau Pages (en haut à gauche de la fenêtre). Si vous en avez créé un, ouvrez le PDF de la couverture. Cliquez sur la couverture du tableau de bord de la page, faites-la glisser et déposez-la sur le tableau de bord de la page de l'autre fichier PDF.