Plustek OpticFilm 8200i u2013 Le meilleur des meilleurs pour les négatifs Comme les scanners précédents, Plustek OpticFilm 8200i est assez facile à manipuler pour les amateurs: son prix est abordable, et la manipulation de l'appareil ici est facilitée par un logiciel d'intégration puissant (en particulier Silver Fast 8).
Dans cette formule, le nombre 300 correspond à 300 dpi, soit la résolution optimale pour l'impression de photos (Valeur à partir de laquelle l'œil ne perçoit plus de pixels à une distance minimale de la photo de 25 cm).
Placez une diapositive ou un négatif sur le scanner, puis placez l'adaptateur sur le dessus. Pour de meilleurs résultats, alignez un côté du négatif avec le centre de l'adaptateur.
Pour visualiser les négatifs, la technique traditionnelle consiste à utiliser une table lumineuse et une loupe. Cependant, à l’ère du numérique et si vous n’avez pas ce matériel sous la main, le photographe suédois Adam af Ekenstam a trouvé une solution avec son iPhone et son iPad.
Voici quelques applications suggérées:
Numérisation d'un document sur Android Sans aucun doute, le moyen le plus simple est d'utiliser la fonctionnalité Google Drive, préinstallée sur la plupart des appareils Android. Après avoir ouvert l'application, appuyez sur le signe bleu "+" dans le coin inférieur droit, puis sélectionnez "Numériser".
Vous aurez bien sûr besoin d'un scanner qui vous permettra de numériser vos tirages à partir de photos film. Un scanner à plat suffit pour numériser des tirages photo.
Quatre scanners efficaces pour numériser des photos et des fichiers
Il est généralement admis que la résolution finale est requise pour imprimer un écran de 300 dpi ou 72 dpi. Par conséquent, si vous souhaitez numériser une photo 10 x 15 cm pour avoir l'impression du même format, la résolution d'analyse sera: 1 (rapport d'agrandissement) x 300 dpi = 300 dpi.
Placez votre photo sur la vitre du scanner, orientée dans la direction souhaitée. Alignez-le avec le bord de manière à obtenir une image plate pour un éventuel recadrage. Exécutez le logiciel de numérisation: il peut s'agir d'un logiciel de numérisation ou d'un logiciel de numérisation Windows.