Le principe est très simple: l'utilisateur place l'objet qu'il souhaite copier au centre de la plate-forme rotative de l'appareil, puis lance le scan. Une fois l'objet numérisé, il ne vous reste plus qu'à sélectionner une tête d'impression adaptée et commencer la fabrication, depuis l'application dédiée sur votre smartphone ou tablette.
Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de répéter les étapes que vous avez suivies pour créer le premier.
A voir aussi : Pourquoi le laser est rouge ?
Trouvez un scanner qui répond à vos besoins en termes de taille et de résolution, sans aller trop loin, car le coût augmente généralement avec la taille de la numérisation. Les scanners portables peuvent être déplacés manuellement autour de l'objet et ont moins de restrictions de taille que les modèles de bureau.
Cela implique la capture numérique de la forme de l'objet à l'aide de la lumière laser pour obtenir une représentation numérique de l'objet réel. Ces scanners 3D sont capables de mesurer de très petits détails et de capturer des formes libres pour générer des nuages de points très précis.
Lire également : Comment traduire un texte scanné
Le principe de fonctionnement d'un scanner est le suivant:
Qlone est une application mobile de numérisation 3D. Pour utiliser Qlone, les utilisateurs doivent imprimer un fond noir et blanc (similaire à un code QR) et placer l'objet numérisé sur cette carte. L'utilisateur peut imprimer différentes cartes en fonction de la taille de l'objet à numériser.
Comment scanner le code QR avec le smartphone Sony Xperia
Étape 1, trouvez ou créez un modèle 3D
1: Dessinez un croquis avec une image pour référence.