Plustek OpticFilm 8100: le meilleur scanner de diapositives du marché? Efficace et avec des résultats parfaits, le Plustek OpticFilm 8100 est le meilleur scanner de diapositives actuellement disponible.
Plustek OpticFilm 8200i - Le meilleur des meilleurs pour les négatifs Comme les scanners précédents, le Plustek OpticFilm 8200i est assez facile à manipuler par les amateurs: son prix est abordable et la prise en main de l'appareil est ici facilitée par l'intégration de logiciels puissants (notamment Silver Fast 8).
Vous pouvez numériser vos diapositives, VHS, photos ou négatifs avec le service de numérisation Darty!
Vous faites une petite incision sur le papier pour faire glisser une diapositive, faire la mise au point avec l'appareil photo et numériser comme ça. Si vous avez un très bon appareil photo, cela fonctionne vraiment bien. Cependant, la numérisation d'un grand nombre de diapositives prend beaucoup de temps.
Voici, étape par étape, la méthode que j'ai appliquée.
Le moyen le plus sûr, le plus simple et le plus économique de détruire des images est de jeter le film dans de l'eau bouillante. Les couches gélatineuses de l'image fondent rapidement, glissant du bas du film dans une masse gélatineuse noire que vous jetez avec les ordures ménagères normales.
Dans cette formule, le nombre 300 correspond à 300 dpi, c'est-à-dire la résolution optimale pour l'impression de photos (valeur à partir de laquelle l'œil ne perçoit plus de pixels à une distance minimale de 25 cm de la photo).
Il est généralement admis que la résolution finale requise pour l'impression est de 300 dpi, celle d'un écran de 72 dpi. Ainsi, si vous souhaitez numériser une photo 10 x 15 cm pour obtenir une impression du même format, la résolution d'analyse sera: 1 (taux d'agrandissement) x 300 dpi = 300 dpi.
Re: Balayage négatif 6X6 Pour numériser un négatif, vous avez besoin d'une source de lumière au-dessus, pas d'une lumière par le bas. Le scanner doit être conçu pour cela, avec un couvercle éclairant et un arrêt de lampe inférieur.
Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer le négatif contre la paroi en verre du scanner à l'aide de la plaque de verre (ou plaque). Cela vous permettra d'avoir un négatif très plat sans dégrader la qualité de l'image. La plaque de verre doit cependant être maintenue très propre pour de meilleurs résultats.