Plustek OpticFilm 8100: le meilleur scanner de diapositives du marché? Efficace et offrant des résultats parfaits, le Plustek OpticFilm 8100 est le meilleur scanner de diapositives actuellement disponible.
Le scanner doit avoir une définition d'au moins 2400 dpi, voire 3600. Certains fabricants font des annonces de 7200 dpi. En tout cas, même avec le film plus fin, un excellent objectif et à pied on n'atteint pas ce chiffre (soit 140 l / mm).
Faites un bordereau ou un négatif sur le scanner, puis placez l'adaptateur sur le dessus. Pour de meilleurs résultats, alignez un côté du négatif avec le centre de l'adaptateur.
Pour voir les négatifs, la technique traditionnelle consiste à utiliser une table lumineuse et une loupe. Cependant, à l'ère du numérique et si vous n'avez pas ce matériel sous la main, le photographe suédois Adam af Ekenstam a trouvé une solution avec son iPhone et son iPad.
Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer le négatif contre la paroi en verre du scanner avec la plaque de verre (ou feuille). Cela vous permet d'avoir un négatif très plat sans dégrader la qualité de l'image. Cependant, la plaque de verre doit être très propre pour de meilleurs résultats.
Vous faites une petite coupure dans le papier pour le faire glisser, vous faites la mise au point avec l'appareil photo et vous numérisez comme ça. Si vous avez un très bon appareil photo, cela fonctionne plutôt bien. Cependant, la numérisation d'un grand nombre de diapositives prend beaucoup de temps.
Les toboggans de nos parents et grands-parents sont déplacés au sol du sous-sol ou mis une boîte sur une étagère ou même à la poubelle.
Le moyen le plus sûr, le plus simple et le moins cher de détruire des images est de déposer le film de diapositives dans de l'eau bouillante. L'imagerie gélatineuse fond rapidement, glissant de la base du film en une masse gélatineuse noire que vous jetez avec les ordures ménagères normales.
Qu'est-ce qu'un diaporama? Il s'agit d'un petit appareil qui nous permet de voir les diapositives seul et rapidement. Le système est très simple. Nous plaçons la diapositive devant une lumière, et en haut nous trouvons une loupe qui agrandit l'image.