Plustek OpticFilm 8200i u2013 Le meilleur des meilleurs pour les négatifs Comme les scanners précédents, Plustek OpticFilm 8200i est assez facile à manipuler pour les amateurs - son prix est abordable et la gestion des appareils est ici facilitée par le puissant logiciel d'intégration (en particulier Silver Fast 8).
Pour visualiser les négatifs, la technique traditionnelle consiste à utiliser une table lumineuse et une loupe. Cependant, à l'ère du numérique et si vous n'avez pas ce matériel sous la main, le photographe suédois Adam af Ekenstam a trouvé une solution avec son iPhone et son iPad.
Placer le négatif sur le scanner, face opaque sur la vitre (attention, il doit être plat, si nécessaire utiliser un adhésif repositionnable). Placez la tablette sur le scanner en la soulevant de 2 cm. Exécutez une analyse "Aperçu". Faites une sélection de la zone à numériser.
Pour choisir le bon scanner de diapositives, vous devez faire attention à ses capteurs, à sa résolution et à sa profondeur d'échantillonnage. Cela vous permettra de sauvegarder numériquement vos diapositives afin que vous ayez toujours un enregistrement de vos souvenirs.
Faites une petite coupure dans la feuille pour faire glisser une diapositive, faites la mise au point avec l'appareil photo et numérisez comme ceci. Si vous avez un très bon appareil photo, cela fonctionne plutôt bien. Cependant, la numérisation d'un grand nombre de diapositives prend beaucoup de temps.
Le scanner doit avoir une résolution d'au moins 2400 dpi ou même 3600. Certains fabricants annoncent des résolutions de 7200 dpi. Cependant, même avec le film le plus fin, un très bon objectif et à pied ce chiffre n'est pas atteint (soit 140 l / mm).
Haut de gamme: Plustek OpticFilm 8100. Si vous recherchez un scanner semi-professionnel, pour la meilleure qualité de numérisation possible, alors Plustek OpticFilm 8100 est l'endroit où il faut. L'utilisation est relativement simple, même si le logiciel est assez complet.
Si vous ne savez pas comment choisir votre scanner, n'hésitez pas à consulter notre guide d'achat.
Les meilleurs scanners de négatifs et de diapositives de 2020
Le meilleur scanner de diapositives Rollei Si vous vous sentez prêt, le scanner Rollei DF-S 100 vous sera utile. C'est un scanner de diapositives. Il convient également aux négatifs. Il propose un capteur de 5 mégapixels pour d'assez bonnes images.
Vous pouvez numériser des diapositives, des VHS, des photos ou des négatifs avec le service de numérisation Darty!
Démarrer une présentation personnalisée à partir de PowerPoint
Maintenant, s'il ne s'agit que de poussière, vous pouvez d'abord l'enlever avec un souffleur à main (nettoyage de type poire) et une grande brosse douce (si possible couvrant la taille des diapositives pour qu'elles deviennent un seul coup) ou mieux, si vous pouvez le trouver , avec un aérographe (s'il y a une empreinte digitale, un ...