La distance la plus éloignée de leurs lumières est d'environ quelques dizaines de mètres. Mais les pointeurs laser utilisés par les astronomes professionnels et amateurs sont plus puissants. Ainsi, le faisceau peut facilement atteindre des kilomètres et la puissance dépasse 50 mW.
Pour l'astronomie, les pointes laser sont devenues un petit accessoire pratique à utiliser lors de vos séances d'observation des étoiles ... Nos 3 meilleurs conseils laser.
Quelle couleur est la plus brillante? En général, il est important de noter que les lasers verts de 532 nm 7X à 10X sont plus lumineux que toute autre couleur de faisceau à la même puissance de sortie. Cela signifie qu'un laser vert de 200 mW sera environ 7 fois plus lumineux que 200 mW de toute autre couleur.
Nm / m (nanomètre par mètre) est indiqué. Sa précision dépend de la longueur d'onde. Il est compris entre 0,20 et 0,50 nm / m. Plus la mesure est petite, plus la distance de visibilité du faisceau laser est grande, plus elle est précise.
La netteté de ces couleurs dépend de la qualité du pointeur laser. Les valeurs d'onde à observer sont 660 nm pour la couleur rouge, 532 nm pour la couleur verte, 473 nm pour la couleur bleue et enfin 593,5 nm pour la couleur jaune. Notez que la couleur ne définit pas les dangers du laser.