Le faisceau laser aide à stabiliser la vue en cas de maladies oculaires: DMLA, rétinopathie, glaucome et maladies rétiniennes. Son invention a révolutionné l'ophtalmologie. Plus vous agissez tôt, plus c'est efficace. C'est indolore dans la plupart des cas.
Cette technique consiste à remodeler la cornée par ablation. Sa capacité réfractive est alors modifiée, et donc la trajectoire des rayons lumineux dans l'œil rectifié. De cette manière, il est possible de corriger le défaut de vision en s'assurant que les rayons convergent naturellement sur la rétine.
Comment se déroule l'intervention? Il consiste à couper un lambeau au niveau de la cornée avec l'utilisation du "laser 100% Lasik". puis intervenir avec un laser excimer pour corriger le défaut de vision. Le lambeau est ensuite mis de côté et guérit en quelques heures sans suture.
Il reste la partie du corps la plus vulnérable aux blessures ou aux blessures causées par le panache laser. L'importance de ce risque dépend de la puissance et de la longueur d'onde du faisceau laser (faisceau lumineux).
Le faisceau laser agit pour détruire, par photoconditionnement contrôlé, la couche superficielle de la peau, c'est-à-dire l'épiderme, et peut même atteindre le derme superficiel, en fonction de la destination: il s'agit d'une brûlure contrôlée par un ordinateur central!
En termes simples: les particules lumineuses (photons) lorsqu'elles sont excitées par l'électricité émettent de l'énergie sous forme de lumière. La lumière est focalisée dans un faisceau. Cela crée un faisceau laser de sorte qu'une gravure laser ou une découpe laser peut ensuite être effectuée.
Précautions générales
Toute personne se trouvant dans la zone contrôlée par laser doit lire ces consignes de sécurité. Ne mettez pas vos mains ou des objets réfléchissants sur le trajet du faisceau laser. Ne regardez jamais l'axe du faisceau principal.
L'utilisation du laser en médecine La technologie laser est largement utilisée en médecine car elle permet d'effectuer des manœuvres chirurgicales non invasives (pas de pénétration à l'intérieur du corps) avec une extrême précision. Elle réduit également le risque d'infection par rapport à la chirurgie conventionnelle.
Risques pour la peau Une exposition prolongée aux rayons ultraviolets entraîne de nombreux problèmes cutanés, du vieillissement cutané prématuré à des mutations cellulaires irréversibles pouvant provoquer un cancer de la peau.
Questions générales sur les lasers. Le laser est-il douloureux? Généralement pas parce que le patient est sous anesthésie. La plupart des patients ne ressentent aucune douleur pendant le traitement, mais ont l'impression que quelque chose est en train d'être fait.
Une capsulotomie est une procédure oculaire au laser utilisée lorsque la capsule naturelle du cristallin, conservée à l'arrière du cristallin pendant la chirurgie de la cataracte, devient trouble en raison de la prolifération de cellules anormales.
Le glaucome est une maladie oculaire grave caractérisée par la lente destruction du nerf optique. Elle se manifeste par la détérioration du champ de vision. Il existe deux principaux types de glaucome: le glaucome à angle ouvert, qui est le plus fréquent.
L'iridotomie au laser est utilisée dans deux cas, dans la prévention du glaucome aigu dû à un blocage des pupilles (une prédisposition perçue) ou dans le traitement du glaucome à angle fermé (fracture déclarée à angle fermé).