Si vous ne savez pas comment choisir un scanner, assurez-vous de consulter notre guide d'achat.
Haut de gamme: Plustek OpticFilm 8100. Si vous recherchez un scanner semi-professionnel pour la meilleure qualité de numérisation possible, Plustek OpticFilm 8100 est l'endroit idéal. Il est relativement simple à utiliser, même si le logiciel est assez complet.
Plustek OpticFilm 8200i - le meilleur des meilleurs négatifs Comme les scanners précédents, le Plustek OpticFilm 8200i est assez facile à manipuler pour les passionnés: il est abordable et facile à intégrer avec des logiciels puissants (en particulier Silver Fast 8).
Meilleurs scanners de diapositives plates Il s'agit notamment des scanners de photos, car le scanner de photos Epson V600 est un appareil polyvalent car il peut numériser des films et des photos. Il offre des images haute résolution. En outre, il permet de restaurer la qualité d'origine des films et des photos.
Le positionnement et la numérisation manuels d'une photo imprimée peuvent prendre du temps. Avec des centaines de photos, la tâche peut sembler colossale et irréalisable. Grâce au chargeur automatique de documents, le scanner FastFoto FF-680W est la solution parfaite: vous pouvez numériser jusqu'à 30 photos en 30 secondes 1.
1 Chargez deux ou trois photos dans le scanner sans les coller ensemble. Il doit y avoir un espace d'au moins 1 cm entre chaque photo. Puis couvrez-les d'une feuille blanche (ou d'une autre couleur unie si les photos sont très blanches). Démarrez la numérisation.
Comment faire
Cliquez sur le bouton Scan. L'imprimante numérise le document, puis un aperçu de la numérisation s'ouvre sur votre ordinateur. Placez le document suivant contre la vitre du scanner, puis cliquez sur le signe plus ou sur Ajouter des pages. Cliquez sur Terminer pour enregistrer le fichier de plusieurs pages.
3. Essayez l'application de numérisation
Bien sûr, vous avez besoin d'un scanner qui vous permet de numériser des impressions de photos de films. Un scanner à plat suffit pour numériser des tirages photo.
Placez votre photo sur la vitre du scanner dans la direction souhaitée. Alignez-le contre le bord pour pouvoir recadrer une image droite. Exécutez le logiciel de numérisation: il peut s'agir de votre logiciel de numérisation ou d'une numérisation Windows.
Placez une diapositive ou un négatif sur le scanner, puis placez l'adaptateur sur le dessus. Pour de meilleurs résultats, alignez un côté du négatif avec le centre de l'adaptateur. Si la luminosité de vos numérisations n'est pas uniforme, essayez de charger du papier fin entre le négatif et l'adaptateur.
En effet, très simple d'utilisation, il nous dit quoi faire. La procédure est basique: vous devez cadrer votre photo, prendre une photo, puis déplacer votre smartphone (sans incliner l'appareil) tout en visant les quatre points de chaque coin de l'image.