Un scanner, ou scanner, également appelé numériseur de numérisation, est un périphérique informatique qui vous permet de numériser des documents ou autres, tels que des empreintes digitales. Le scanner analyse le document en mesurant sa réflectivité de l'élément de surface par rapport à l'élément de surface.
Un scanner abdominal est un scanner réalisé avec ou sans injection d'un produit de contraste. Par conséquent, il permet une étude approfondie de la morphologie du système digestif, des vaisseaux abdominaux, des organes intra-abdominaux (foie, rate, pancréas).
Le scanner est réalisé avec ou sans injection de produit de contraste iodé. Ce produit est nécessaire pour observer de plus près l'organe cible et pour améliorer la qualité de l'image. Il est utilisé par voie intraveineuse, orale ou rectale et peut provoquer une sensation de chaleur.
Appareil ou organisme capable de numériser des informations analogiques.
La numérisation de documents est le processus de création d'une copie électronique d'un document sous forme papier. Nous utilisons un scanner pour créer une photographie fidèle des données du document original (texte, images…). Le fichier numérique est ensuite archivé en ligne ou localement.
Le principe de fonctionnement du scanner est le suivant:
La deuxième méthode
En langage ordinaire, la numérisation équivaut à la numérisation. Le format le plus courant est le PDF, mais il existe d'autres formats de données, notamment TIFF (par exemple, dans la publication assistée par ordinateur) et JPEG. Différentes technologies de traitement d'image sont ensuite greffées sur le scan.