L'impression 3D est un domaine en constante évolution et en expansion. Si vous êtes débutant en impression 3D, le nombre de possibilités et d'applications peut sembler si vaste qu'il peut être un peu écrasant lorsque vous commencez tout juste à savoir imprimer en 3D. Dans ce guide du débutant sur l'impression 3D, nous expliquerons ce qu'est exactement l'impression 3D, comment cela fonctionne, comment imprimer en 3D, les meilleurs matériaux pour les débutants et ce dont vous avez besoin pour commencer.
L'impression 3D utilise la conception assistée par ordinateur pour créer des objets en trois dimensions grâce à une méthode de superposition. Parfois appelée fabrication additive, l'impression 3D implique la superposition de matériaux, comme des plastiques, des composites ou des biomatériaux pour créer des objets dont la forme, la taille, la rigidité et la couleur varient.
Les imprimantes 3D font partie de la famille de la fabrication additive et utilisent des méthodes similaires à une imprimante à jet d'encre traditionnelle, bien qu'en 3D. Il faut une combinaison de logiciels haut de gamme, de matériaux pulvérulents et d'outils de précision pour créer un objet tridimensionnel à partir de zéro.
Une plus grande surface sur le lit d'impression minimise le besoin de supports et améliore l'adhérence du lit. Quelle face de votre pièce entre en contact avec le lit ? Essayez d'orienter la pièce de manière à ce que la plus grande face repose sur le lit d'impression, à moins que la force ou la géométrie ne l'exigent autrement.
Moins de supports réduisent le temps d'impression et de traitement. Comment pouvez-vous concevoir pour minimiser les supports ? Les supports de votre part sont-ils accessibles ? Utilisez des surplombs inclinés pour réduire les supports et améliorer le retrait des supports.
Utilisez des goupilles ou des boulons à épaulement enfoncés pour aligner avec précision plusieurs composants. Des goupilles à ajustement serré sont utilisées pour aligner ce luminaire avec sa plaque de base, tandis que des vis le fixent. Utilisez des goupilles pour l'alignement avant de coller ou de boulonner les composants ensemble pour fixer avec précision plusieurs pièces imprimées.
Les travailleurs de la fabrication doivent éviter de toucher l'imprimante 3D ainsi que le matériau déposé. Les imprimantes 3D chauffent généralement la matière première avant de la déposer sur un lit d'impression. Selon le type d'imprimante 3D et le matériau déposé, elle peut atteindre une température allant jusqu'à 400 degrés Fahrenheit. Par conséquent, toucher l'imprimante 3D peut provoquer une brûlure douloureuse. Les travailleurs de la fabrication doivent attendre que l'imprimante 3D et le matériau refroidissent avant de les toucher.
Le contrôle de la température de l'imprimante 3D peut réduire le risque de blessure. Les matériaux sont conçus pour durcir et durcir à des températures spécifiques. Si une imprimante 3D chauffe le matériau au-delà de cette limite, le matériau peut dégager des fumées toxiques ou autrement nocives. En réglant l'imprimante 3D à une température appropriée, les travailleurs de la fabrication peuvent se protéger de l'exposition à ces fumées toxiques ou nocives.