Faites une petite incision sur le papier pour insérer une diapositive, faites la mise au point avec l'appareil photo et numérisez de cette façon. Si vous avez un très bon appareil photo, cela fonctionne plutôt bien. Cependant, la numérisation d'un grand nombre de diapositives prend beaucoup de temps.
Placez une diapositive ou un négatif sur le scanner, puis placez l'adaptateur sur le dessus. Pour de meilleurs résultats, alignez un côté du négatif avec le centre de l'adaptateur. Si vos numérisations ont une luminosité inégale, essayez d'ajouter une fine feuille de papier entre le négatif et l'adaptateur.
Vous pouvez numériser des diapositives, des VHS, des photos ou des négatifs avec le service de numérisation Darty!
Le scanner doit avoir une résolution d'au moins 2400 dpi ou même 3600. Certains fabricants annoncent des résolutions de 7200 dpi. Cependant, même avec le film le plus fin, un très bon objectif et à pied ce chiffre n'est pas atteint (soit 140 l / mm).
Dans cette formule, le nombre 300 correspond à 300 dpi, qui est la résolution optimale pour l'impression photographique (valeur à partir de laquelle l'œil ne perçoit plus de pixels à une distance minimale de 25 cm de la photo).
Généralement, les formats sont BMP, TIF et JPEG. Évitez BMP car, dans ce format non compressé, les fichiers occupent beaucoup d'espace disque. Pour les documents à retoucher, optez pour le TIF: les images enregistrées en TIF prennent moins de place, mais la compression utilisée n'endommage pas l'image.
Il est généralement admis que la résolution finale requise pour l'impression est de 300 dpi, celle d'un écran de 72 dpi. Par conséquent, si vous souhaitez numériser une photo 10 x 15 cm pour obtenir une impression de la même taille, la résolution d'analyse sera: 1 (taux d'agrandissement) x 300 dpi = 300 dpi.
Pour numériser des bandes de film ou des diapositives, vous devez retirer le cache-documents du couvercle du scanner. La fenêtre du lecteur de transparents est ainsi découverte et peut être utilisée dans le cadre de la numérisation de films ou de diapositives.
La première étape du processus consiste à définir les premiers paramètres d'analyse:
Placer le négatif sur le scanner, face opaque sur la vitre (attention, il doit être plat, si nécessaire utiliser un adhésif repositionnable). Placez la tablette sur le scanner en la soulevant de 2 cm. Exécutez une analyse "Aperçu". Faites une sélection de la zone à numériser.
Très simple ! Téléchargez, installez & quot; Paint.net & quot; (gratuit) et exécutez-le. Ouvre l'un des fichiers négatifs numérisés. Cliquez sur "Réglages", puis sélectionnez "Inverser les couleurs".
Pour numériser des impressions photo, le scanner à plat est suffisant. Pour numériser des diapositives ou des négatifs, préférez un scanner rétroéclairé (qui dispose de deux sources lumineuses, une au-dessus et une en dessous).
Comment numériser et organiser vos anciennes photos