La photogrammétrie est une technologie de numérisation 3D utilisée pour créer des modèles 3D à partir de photos 2D. Il fonctionne en prenant des photos en série de l'objet que vous numérisez sous différents angles, puis génère un modèle 3D, en assemblant toutes ces images.
Pour créer un objet, prenez simplement une brique puis une seconde et collez-les. Tinkercad propose des dizaines de formes de briques: boules, cubes, cylindres, triangles, etc. Elles se collent sans difficulté, se déforment facilement: allongement, agrandissement, etc.
Étape 1, téléchargez ou créez un modèle 3D
Le principe est très simple: l'utilisateur place l'objet à copier au centre de la plate-forme rotative de l'appareil puis lance la numérisation. Après avoir numérisé l'objet, il ne vous reste plus qu'à sélectionner la tête d'impression appropriée et à démarrer la production au niveau d'une application dédiée pour smartphone ou tablette.
Pour ce faire, il vous suffit de répéter les étapes que vous avez suivies pour créer le premier.
Deux types de sites proposent des services d'impression 3D en ligne, des entreprises comme Sculpteo et Print Centers, des plateformes qui permettent de se connecter à un réseau d'imprimantes professionnelles (ou non).
Meilleurs services d'impression 3D en ligne en 2020
Le principe du scanner est le suivant:
Placez le premier original que vous souhaitez numériser face vers le bas sur la vitre du scanner et alignez-le avec les guides situés sur le bord de la vitre. Dans HP Scan, cliquez sur Scan. L'imprimante numérise le document ou la photo, puis HP Scan affiche un aperçu.
Comment numériser un document à l'aide d'un ordinateur Windows?
Trouvez un scanner qui répond à vos exigences de taille et de résolution sans les dépasser, car le coût augmente généralement avec la quantité que vous numérisez. Les scanners portables peuvent être déplacés manuellement autour d'un objet et ont des restrictions de taille plus petites que les modèles de bureau.