Dans le volet droit, cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères et crée une copie entièrement modifiable de votre fichier PDF. Cliquez sur l'élément que vous souhaitez modifier et entrez le nouveau texte.
Pour enregistrer un formulaire PDF qui vient d'être rempli, cliquez sur l'icône d'impression (ou utilisez la combinaison de touches "Ctrl + P"). Une fenêtre d'options d'impression apparaîtra. Devant le champ "Destination", sélectionnez l'option "Enregistrer au format PDF".
Ouvrez votre document PDF. Vous devriez alors voir une liste de programmes qui peuvent ouvrir un document PDF sur votre écran. Sélectionnez Adobe Reader et cliquez sur «Ouvrir». Le document PDF s'ouvre et vous pouvez afficher et imprimer le contenu.
Pour reconnaître le texte d'un document papier, vous pouvez le numériser sous forme d'image, puis l'importer dans FreeOCR. Vous pouvez également laisser FreeOCR le scanner pour vous. Démarrez FreeOCR en double-cliquant sur l'icône appropriée sur le bureau. Cliquez sur le bouton Scan.
Informations sur le dossier de destination Par défaut, les données numérisées sont enregistrées dans le dossier Mes documents. Un sous-dossier déterminé par la date de numérisation est créé. Les données sont stockées dans ce dossier. Vous pouvez modifier l'emplacement de stockage dans MF Scan Utility.
Scanner un document
Numérisation d'un document sur Android Le moyen le plus simple est sans aucun doute d'utiliser une fonctionnalité de Google Drive préinstallée sur la plupart des appareils Android. Après avoir ouvert l'application, appuyez sur le signe bleu "+" dans le coin inférieur droit, puis sélectionnez "Numériser".
Le meilleur logiciel OCR gratuit
Quel est le meilleur logiciel OCR?
La vérité est qu'en français, il faudrait parler de logiciel de reconnaissance optique de caractères ROC (et donc de reconnaissance optique de caractères pour les anglophones). ... Ce logiciel OCR permet de dématérialiser des documents qui ne peuvent pas être transformés en fichier Office.