Le traducteur assermenté (un interprète expert dans une cour d'appel) appose son cachet et sa signature sur la traduction et sur l'original pour certifier la conformité de la traduction avec l'original. Vous devrez peut-être fournir une traduction certifiée pour tout document.
Pour devenir traducteur-traducteur sous serment, vous devez être nommé par une cour d'appel. Aucun niveau de diplôme requis, tout citoyen français majeur ayant un casier judiciaire vierge peut postuler.
Vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés sur le site de votre consul. Le consul doit légitimer la signature du traducteur.
Vous devez contacter la mairie qui doit publier la pièce d'état civil, en indiquant que vous souhaitez un formulaire multilingue. L'émission est gratuite. Si le pays étranger ne reçoit pas l'acte d'état civil en version multilingue, il doit être traduit par un traducteur agréé.
Tout le monde peut demander un certificat de décès, sans justification particulière.
Une ambassade ou un consulat français établi dans le pays délivrant le document peut légitimer un document public d'origine étrangère. En règle générale, la loi doit être pré-légalisée par l'autorité compétente de l'État d'émission.
Vous pouvez demander un dossier familial ou individuel pour vous-même ou pour un compte tiers. OU CONTACTER? Dans n'importe quelle mairie, dans la fonction publique. - ou une carte d'identité valide.
Traduire un document
Lorsque vous visitez une page rédigée dans une langue que vous ne comprenez pas, vous pouvez la traduire à l'aide de Chrome.
Traduire les e-mails reçus en français - Google Gmail
Traduire un document entier sur Google Translate
Un acte de naissance multilingue est un acte de naissance valide traduit dans la langue de votre choix par la mairie. Cela oblige spécifiquement la mairie à produire un acte de naissance multilingue et à préciser la ou les langues de traduction souhaitées.
Vous devez adresser une demande d'acte de naissance à la mairie, indiquant que vous souhaitez un formulaire multilingue. Le formulaire peut être retiré à la mairie ou téléchargé sur le site internet de la mairie s'il le prévoit.