Sur le tissu
Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, de l'alcool isopropylique, du jus de citron ou du bicarbonate de soude. Ces produits permettent un désencrage plus ou moins efficace et prennent les précautions nécessaires.
Essayez d'effacer votre encre avec de l'alcool isopropylique. Cette méthode peut être utilisée pour toutes les marques d'alcool isopropylique, mais évitez les utilisations contenant des teintures ou des arômes. Assurez-vous de couvrir les parties de votre papier qui doivent être laissées intactes.
- faire tremper la tête (une partie de la buse uniquement, pas le PCB) dans de l'eau déminéralisée (ou distillée?) pendant une nuit. Au niveau produit, voici une liste de commentaires basés sur des témoignages de forums:
-Eau déminéralisée: très bonne, n'attaque rien et dilue bien l'encre, sans aucun risque.
Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron. Le jus de citron dilue l'encre. Appliquez délicatement une feuille d'essuie-tout pour absorber l'encre diluée. Répétez jusqu'à ce que la tache soit complètement partie.
Frottez un mélange d'alcool à friction (3/4) et d'eau (1/4) sur la tache puis retirez l'encre diluée en frottant doucement avec un chiffon propre.
L'alcool à 70 °, le vinaigre blanc ou citron fait également partie de la solution. Pour les imperfections tenaces, la laque semble fonctionner!
Nettoyez les taches de stylo avec un coton-tige trempé dans de l'acétone pure, car l'acétone peut décolorer le papier. Essuyez un coton-tige à peine humidifié sur la zone touchée. Laisser la farine ou la poudre de talc absorber l'humidité pendant quelques heures, puis laver.
Pour les textiles synthétiques, utilisez un mélange de vinaigre et d'alcool méthylé. Pour le coton coloré, l'alcool ou l'acétone sont efficaces. Sur le canapé en tissu blanc, frottez avec un peu de jus de citron.
Élimine les taches de papier carbone sur les tissus ou les vêtements
Lorsque vous choisissez un stylo connecté, il est judicieux de considérer ceux qui évitent les taches d'encre, car ils n'utilisent pas d'encre traditionnelle. Ou optez pour les stylos connectés qui fonctionnent en utilisant des technologies telles que la numérisation ou la capture de mouvement, ce qui élimine le risque de déversement d'encre sur le papier ou les vêtements. Non seulement cela rend l'écriture plus propre, mais cela élimine également la nécessité de savoir comment enlever les taches d'encre en cas d'accident. Avec un stylo connecté, vous pouvez profiter de l'écriture numérique sans les tracas liés aux taches d'encre.