Le surligneur numérique

Le surligneur numérique, tout ce que vous devrez savoir

En 2018, pratiquement tous les mondains, les articles ménagers peuvent posséder des qualités intelligentes. Votre aspirateur peut se déplacer tout seul. Vous pouvez contrôler votre cafetière via une application. Il y a même un assistant personnel virtuel qui peut vous commander une pizza, jouer de la musique et réciter les prévisions météorologiques.

Mais certaines tâches sont aussi bien accomplies, sinon meilleures que leurs alternatives sophistiquées et de haute technologie. Prenez des notes écrites à la main, par exemple. Des études montrent que l’écriture à la main peut vous aider à devenir un meilleur écrivain et à rester précis et concentré. Le mauvais côté ? Si vous rédigez un article de blog ou des notes pour un grand journal scolaire, vous devrez éventuellement tout transférer sur votre ordinateur, ce qui est à la fois fastidieux et chronophage.

Mais pour combler le fossé entre l’ancien et le nouveau, le scanner à la foi sans fil et portable a vu le jour. À première vue, ce gadget bizarre ressemble à un surligneur du futur ou à un stylet luxueux. Cependant, il contient en fait une technologie de reconnaissance de texte qui transforme vos mots écrits en images RAW, puis les transpose sur votre écran.

Appuyez et scannez simplement les mots que vous souhaitez transcrire. À partir de là, utilisez le logiciel d’accompagnement pour transférer les mots vers un document Microsoft Word, un courrier électronique, une publication Facebook ou une feuille de calcul Excel.

Qui peut utiliser le surligneur numérique ?

La bonne nouvelle, c’est que ce gadget, que l’on appelle communément surligneur numérique est un item qui peut être utilisé par tout le monde. Eh oui ! Que vous soyez étudiant, enseignant, chercheur, dirigeant d’entreprise ou particulier, vous pouvez toujours opter pour ce gadget.

Pour les étudiants, cela est en fait indispensable pour prendre des notes, marquer les passages indispensables dans les livres ou faciliter la révision. Certes, il est vrai que les gens disent que mieux vaut tout écrire, mais cela est également une bonne manière d’apprendre et de mémoriser les choses. 

Par ailleurs, le surligneur numérique est très conseillé chez les enfants qui souffrent de la dyslexie ou ceux qui ont une certaine difficulté dans l’apprentissage, dans la lecture ou dans l’alphabétisation. Grâce à ce gadget, tous les enfants peuvent dorénavant suivre ses leçons en temps et en heure et faire ses exercices dans les meilleures conditions.

En outre, le surligneur numérique peut vous aider à traduire une langue. Si vous vous trouvez donc à l’étranger et si vous êtes devant une carte que vous avez du mal à comprendre, vous pouvez utiliser le surligneur numérique pour traduire le texte. 

Où le trouver ?

Après avoir su comment l’utiliser, vous vous demandez où vous pouvez en trouver ? Eh bien ! Aujourd’hui, le surligneur numérique est disponible partout, aussi bien sur le marché qu’en ligne. Il vous suffit de déterminer vos besoins, de choisir le site et de vous lancer dans l’achat. Toutefois, mieux vaut faire la comparaison des prix et des qualités des produits pour trouver la perle rare à petit prix.